Dévoilé en février 2021, le Vervaet Quad 550 entre désormais en production.
Motif principal qui a conduit au développement du Quad 550; c’est la croissance du marché à l’export. Que ce soit en Allemagne, en France et en Angleterre, la demande pour de gros engins d’épandage performants et maniables a stimulé le fabricant néerlandais à revenir sur le segment des appareils chaussées de roues par paires (et non impaires, comme sur les Hydro Trike). “C’est surtout dans ces pays qu’il y a une demande pour une machine quatre roues, car ils fonctionnent parfaitement dans le système d’épandage dans les voies des pulvérisateurs” indique le constructeur.
D’abord, le prototype du Quad 550 a été fortement sollicité dans les coteaux du sud des Pays-Bas, à la limite de l’Allemagne, pour être peaufiné et vérifier dynamiquement ses performances et son équilibre. “Avec des centaines d’heures au compteur et des milliers de mètres cubes de matière organique plus tard, Vervaet peut affirmer que la machine répond à toutes les attentes.“
La machine est entrée en phase de pré-production. Pas moins de 10 appareils ont déjà été produits, permettant aux potentiels acquéreurs d’en prendre les commandes en dynamique à travers différentes démonstrations en Angleterre et même en France. “Les premières commandes devant être livrées en février 2022, les signes du marché sont bons.“